mardi, juin 30, 2009

Fantasy hockey


Cet alignement 2009-2010 du Canadien de Montréal vous est présenté par LES PELLES SOLID-AIR :































Avec Solid-Air, les nuages, y se tassent TU-SEUL!

Trio 1 : D. Sedin - H. Sedin - Kovalev

Trio 2 : Tanguay - Gomez - Latendresse

Trio 3 : A. Kostityn - Lapierre - D'Agostini

Trio 4 : Pacioretty - Metropolit - Kostopoulos

D1 : Markov - Schneider

D2 : Bouillon - Gorges

D3 : Subban - Harmlik

Les pelles Solid-Air, fournisseur officiel de l'AGE (Association des gérants d'estrade du Québec)

lundi, juin 29, 2009

Michael Jackson ne pouvait espérer un meilleur comeback - et hommage



Je sais, le titre flirte légèrement avec le mauvais goût, mais vous serez forcé d'admettre que c'est vrai.

Je ne reviendrai sur la mort du Roi de la pop qu'avec cet hommage que lui rend l'ineffable Jon Lajoie, qui résume bien la réaction des médias - et des fans - lorsque des stars déchues passent le micro à gauche.

RIP, Wacko.

On va nulle part sans wireless!!





Bon...

Trois semaines sans bloguer, c'est long.

Trois semaines que je suis à Valcartier, privé que je suis des internets (oui, notre merveilleux réseau des Forces accède au web, mais l'accessibilité à certains sites - dont Blogger - est aussi universel que le droit de dénoncer l'élection iranienne à Téhéran).

Mais là je suis à Montréal.

Je vais en profiter, une fois mon rattrapage sur l'actualité terminé.

Estimation sommaire de la tâche : un autre 24h sans sommeil.

Attendez-terminé

dimanche, juin 14, 2009

Égalitarisme, ou Aigallitarissme?



Je ne sais pas ce qui me trouble le plus dans cet extrait de l'émission CallTV, diffusée sur les ondes de la prestigieuse station de télévision TQS (qui, définitivement, s'apparente de plus en plus à l'industrie où ses proprios ont fait fortune...Est-ce l'évidente pauvreté de la production, l'érudition de l'animatrice, ou celle du participant?

Non, cette vidéo m'amène à m'interroger sur notre société en général, car elle est selon moi un merveilleux portrait de notre société

L'égalitarisme dans lequel nous surnageons est certainement à blâmer. Révolue est l'époque où nous placions la barre haute ; aujourd'hui nous savons que c'était d'un élitisme puant.

Terminé, le temps où nous valorisions la compétition ; les nouveaux grand concepts d'éducation élaborés par nos bonzes pédagogues nous apprennent que c'est mauvais pour l'estime de soi de perdre.

Désuets, les vieux modèles d'apprentissage où doubler pour avoir échoué équivalait à se reculer pour mieux sauter ; la sagesse commune nous rappelle maintenant que c'est barbare que d'imposer tel traitement inhumain à nos jeunes élèves.

Les héritiers des Lecavalier, Garneau, Quenneville et Duval semblent presqu'incapables d'écrire leur nom dans le sable avec un bâton.

Les journaux sont remplis de fautes et l'émission de télévision la plus regardée a longtemps été un jeu de lotterie.

Radio-Canada, autrefois un modèle de qualité et de rigueur, ressemble de plus en plus à TVA : de plus en plus populiste, mais avec du budget, guerre des cotes d'écoute oblige.

On a la société qu'on mérite. Et on gagne 400$ pour avoir l'air taré sur les ondes d'une chaîne de tarés.

Mais bon, mentionner tout ça fait de moi un élitiste, alors je suis un méchant paternaliste vieux jeu et vous devriez venir livrer des sacs de merde en feu sur mon perron.

Shameless Plug 3.0




À défaut d'avoir le volonté de ne pas procrastiner, donc de mettre plus de contenu, je profite néanmoins de cette glorieuse tribune pour vous présenter une petite perle de la blogosphère, de la main d'une rédactrice toute aussi perlesque

Le Subjectif
, de ma bonne amie Joanie, que je ne vois pas assez souvent (que voulez-vous, elle est maintenant une fière 450, et je suis un Montréaleux pas de char...)